Triblumar est en avance sur la Galette des rois 

Avec deux jours d’avances (oui, l’équipe Triblumar ne pouvait pas se retenir) nous avons le plaisir de vous proposer la recette de galettes des rois ! 

A vos fouets avec Triblumar !

la galette de triblumar

Inspirée de la Galette des rois de Riconath, Triblumar vous présente une belle recette pour le régime après les fêtes (non on rigole!)

🍮 2 pâtes feuilletées maison (Triblumar y tient!)

🍮 150 grammes d’amandes en poudre 

🍮 90 grammes de beurre mou

🍮 100 grammes de sucre 

🍮oeufs

🍮 1 cuillère amande amère (voir plus, Triblumar est gourmand)

🍮 1 cuillère à soupe de rhum (Triblumar aime l’alcool)

🍮 1 fève

🍮 1 petit jaune d’oeuf pour la dorure

🍮 1 couronne pour la reine !

Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre mou et le sucre en poudre. Vous obtiendrez ainsi une consistance de pommade. Incorporez les oeufs un par un puis la poudre d’amandes, l’amande amère et le rhum.

Etalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné. Piquez la pâte, et découpez deux cercles de 25 et 27 centimètres. Posez le rond le plus petit sur le bas. Etalez la crème d’amande sur votre pâte. N’oubliez pas la fève (Triblumar en serait déçu!). Posez le second rond de pâte feuilletée par dessus et collé les bords avec le jaune d’oeuf. Tracer le décor à l’aide d’une fourchette.

Placer au frais 30 minutes minimum. Pour finir, mettez votre galette 35 minutes à 180°.

Le seul vrai problème avec cette galette, c’est qu’il n’en reste pas pour le lendemain (Triblumar a vraiment une équipe de gourmandes!).

Triblumar vous souhaite un bon appétit ! 

Publicités